Le numéro 1 sénégalais de création de blogs! Vous êtes actuellement 5475 sénégalais(es) sur SenBlog pour 3666 blogs

Profile de assurance sante

Assurance SANTE
Né en Avril 1997 - Clibataire - Senegal
1 blogs - 1 articles
Classement actuel : 215 / 5475 Membres
Dernière Connexion : le 07/09/2010 à 11:37 - Membre depuis le : 07/09/2010
 assurance sante - SenBlog

Les blogs (1)

stresssante :: sterss et alimentation

Voyons d'abord les aliments qui vont nous aider à gérer le stress. Ce qui affecte fortement le niveau de stress des gens est

Dernier Article :: Stress et Alimentation

Voyons d'abord les aliments qui vont nous aider à gérer le stress.

 

Ce qui affecte fortement le niveau de stress des gens est la nourriture. Le régime d'une personne peut directement influencer la quantité de stress qu'elle vit.

 

Il a été scientifiquement prouvé que certains aliments allègent ou réduisent le stress. D'un autre côté manger certains aliments peut en fait augmenter le stress. Avoir un régime bien équilibré est la clé pour mieux gérer le stress et maintenir une bonne santé. Un corps qui est bien nourri est beaucoup plus capable de gérer le stress qu'un corps mal nourri. À cette fin, il est essentiel de manger équilibré et d'avoir des habitudes alimentaires saines.

 

Les aliments qui aident à réduire le stress et qui doivent être inclus dans le régime sont les suivants :

 

·Les aliments riches en carbohydrates tels que le pain, les céréales, le riz et les pommes de terre sont bons pour le corps et permettent au cerveau de produire de la sérotonine qui a un effet calmant.

 

·Les légumes aident aussi à produire de la sérotonine à part le fait qu'ils contiennent des antioxydants qui renforcent le système immunitaire. Il est mieux de manger des fruits et légumes crus afin de préserver autant de nutriments que possible qui peuvent être perdus par la cuisson.

 

·Les oranges et les aliments qui sont riches en vitamine C peuvent aider à reproduire le manque d'adrénaline dans les glandes adrénales, causé par un haut niveau de stress.

 

·Les aliments riches en fibre aident à réguler le système digestif. Les petits pois, les haricots et les graines germées sont d'excellentes sources de fibres et aident à prévenir la constipation.

 

·Le corps a besoin d'eau pour exécuter de nombreuses tâches de base. Le stress peut amener le corps à perdre beaucoup plus rapidement de l'eau, donc boire beaucoup d'eau est aussi très important pour éviter la déshydratation. La déshydratation peut diminuer les performances physiques et mentales et peut causer des dommages à plus long terme.

 

·Les aliments de confort varient chez chacun. Ce sont les aliments qui permettent généralement aux gens de se sentir bien et en sécurité. Cet effet est beaucoup plus psychologique même si parmi les aliments de confort les plus populaires on retrouve les pommes de terre, le riz et les pâtes qui aident à réduire le stress.

 

Il est aussi très important d'éviter de consommer certains types de nourritures qui peuvent causer une augmentation du stress et qui mettent à mal notre santé.

 

Ce sont généralement des aliments qui sont riches en sucre et en graisses. Les stimulants tels que la caféine sont aussi un problème car cela entraîne une sécrétion d'adrénaline, qui va de manière temporaire vous réveiller mais qui va avoir des effets désastreux à long terme sur votre niveau de stress.

 

Le sel et les graisses

 

·Il vaut mieux éviter les aliments riches en sel et en graisse. On trouve généralement ce genre d'aliments dans les fast foods et ils sont dangereux pour la santé. Ils peuvent augmenter la pression sanguine et augmentent les chances d'avoir une maladie du cœur. Essayez aussi d'éviter les aliments frits.

 

Le sucre

 

·Alors qu'une forte consommation de sucre va fournir une explosion initiale d'énergie, ce n'est que temporaire et l'énergie va vite décliner ensuite. Au niveau santé, il peut y avoir des dommages au niveau du pancréas et du diabète.

 

La caféine

 

·La caféine est un stimulant chimique qui agit sur le système nerveux central. Il entraîne une augmentation du taux d'adrénaline ce qui affecte directement notre niveau de stress. Si on n'en consume que modérément, cela peut avoir des effets bénéfiques : on se sent plus alerte, on a une meilleure concentration, coordination et moins de somnolence. Mais il y a beaucoup d'effets dommageables si on en prend à long terme. L'insomnie peut être un résultat d'une consommation excessive de caféine, mais aussi l'anxiété, l'agitation et l'hyperactivité. On trouve de la caféine principalement dans le café, le thé, différentes boissons gazeuses et boissons énergétiques. Il est reconnu que les grands buveurs de café ont développé une certaine forme de dépendance à la caféine et ont de grandes difficultés à arrêter.

 

L'alcool

 

·Même si beaucoup de gens se tournent vers l'alcool pour essayer de soulager leur stress, ils ne font en fait qu'aggraver le problème. L'alcool entraîne une augmentation de l'adrénaline, ce qui à son tour cause de l'insomnie, une plus grande irritabilité et d'autres problèmes de ce type. Les méfaits les plus dangereux de l'alcool se situent au niveau de leurs effets sur le foie et sa capacité à filtrer les substances toxiques. Étant donné que le stress entraîne encore à produire des substances toxiques vous comprenez que cela finit par causer de sévères problèmes de santé.

 

Quelques conseils généraux lorsque le vous voulez utiliser l'alimentation pour gérer le stress :

 

·Suivez de bonnes habitudes alimentaires, c'est-à-dire mangez régulièrement et ne sautez pas de repas.

 

·Mangez lentement et complètement. Mâchez bien la nourriture avant de l'avaler pour faciliter une bonne digestion.

 

·Évitez de boire tard le soir ou de manger de manière impulsive. Le stress peut amener les gens à manger de manière excessive et cela peut conduire à l'obésité ce qui à son tour crée du stress.

 

·Ayez un régime équilibré composé d'une variété d'aliments différents.

 

·Le thé est préférable au café car il contient environ la moitié de caféine ou prenez simplement du café décaféiné.

 

Le stress est un problème immense dans le monde moderne, mais les gens ne doivent pas se désespérer. Parce qu'à présent avec un régime adapté, ils peuvent enlever une partie de la pression qui s'exerce sur eux.

 

Ajouté le 21-08-2008

(c)2007 Christophe Daroux

Christophe Daroux travaille dans le domaine du développement personnel depuis maintenant plus de 15 ans.

Il a publié en mars 2004: La Sagesse folle du Messie, une fiction spirituelle humoristique qui est un bon résumé de sa propre philosophie de vie.

Texte extrait du site www.coaching-antistress.com

 

source:http://www.tout-reussir.com/

mutuelle retraite