Le numéro 1 sénégalais de création de blogs! Vous êtes actuellement 5475 sénégalais(es) sur SenBlog pour 3666 blogs

Profile de assurance sante

Assurance SANTE
Né en Mars 2006 - Clibataire - Senegal
1 blogs - 1 articles
Classement actuel : 154 / 5475 Membres
Dernière Connexion : le 29/09/2010 à 11:41 - Membre depuis le : 29/09/2010
 assurance sante - SenBlog

Les blogs (1)

produitssante :: produitssante

La plupart des médicaments chimiques tout comme les produits de phytothérapie trouvent leurs origines dans une plante. Faire

Dernier Article :: Les produits de phytothrapie, une aide prcieuse

La plupart des médicaments chimiques tout comme les produits de phytothérapie trouvent leurs origines dans une plante.

 

Faire appel à la médecine moderne et aux médicaments chimiques lors de certaines maladies est nécessaire car c'est son rôle de guérir. Les produits de phytothérapie visent à prévenir la maladie et soulager certains troubles et maux de la vie quotidienne comme la fatigue, les problèmes ORL, etc… La phytothérapie est l'art d'utiliser les plantes dans un but thérapeutique.

 

La phytothérapie est une science qui a toujours existé, à travers le monde on la retrouve dans tous les peuples. De nos jours, environ 80% de la population mondiale utilise des plantes pour se soigner. Les produits de phytothérapie sans agresser stimule l'organisme pour qu'il puisse faire face à différents maux sans avoir recours, si cela n'est pas nécessaire, à des médicaments chimiques. Ainsi l'organisme sera plus apte à réagir correctement aux médicaments chimiques lors de maladies un peu plus graves.

 

On trouve des produits de phytothérapie sous différentes formes comme en gélules, en tisanes, en décoction. On les retrouve aussi en huiles médicinales ou sous forme de pommade. Les posologies diffèrent selon les personnes ou les maux, il suffit alors de demander conseil à son pharmacien ou son médecin traitant. De nos jours, on trouve facilement des produits de phytothérapie dans les pharmacies et les para-pharmacies.

 

Dans le doute, même si l'on est dans le domaine des plantes et qu'il n'y a aucune contre-indication, il est préférable de demander conseil à un spécialiste.

 

Ajouté le 21-08-2008

Par Steve Bureau

Visitez-nous au http://www.essebu.com et lisez d'autres sujets touchant la santé.

source:http://www.tout-reussir.com/

mutuelle retraite