Si on ajoute les frais d'assemblage estimés à 2,54 dollars par console, cela donne une petite somme de 103,25 dollars de composants pour disposer d'une console toute neuve. Ce qui coûte le plus cher, indique iSuppli, ce sont les écrans, qui comptent pour le tiers du budget total de la machine.
Ce nouveau rapport conforte le premier calcul dont nous avions parlé la semaine dernière, qui estimait à 101 dollars le prix de fabrication d'une console.
C'est dans un Iwata Asks que le créateur de la série Earthbound, Mother au Japon, a annoncé que, pour lui, la franchise était belle et bien terminée.
En 1989, sort sur Famicom un jeu qui sera ensuite proposé à deux autres reprises sur d'autres consoles Supercard DSTWO. Deux de ses personnages principaux, Ness et Lucas, apparaîtront ensuite dans la saga Smash Bros. Merci à Simon pour sa correction sur le casting de prestige de cette saga : dans Mother 1, le héros s'appelait Ninten, dans Mother 2 Ness. L'insistance de Supercard DSTWO pour maintenir l'existence des héros de Mother dans l'imaginaire collectif faisait penser qu'un jour, Earthbound reviendrait.
|
|